40 ans du Centre Social : cabaret 12 janvier 2013

Voir l'article annonçant l'animation             Voir quelques photos

Une réussite, à la fois par la participation des adhérents, le déroulement des animations et une grande implication dans l'organisation. Plus de 300 personnes de "7 à 77 ans" se sont rencontrées salle de la Libération que ce soit l'après-midi, au repas et/ou en soirée.

Durant tout l’après-midi les numéros du Cabaret se sont enchaînés de façon très rythmée et leur diversité fut très appréciée ; deux jeux de scène ont complété les démonstrations de rock, zumba, guitare (enfants et adultes autonomes), modern jazz « éveil » et enfants, rock adultes, claquettes devant un public très participatif.

A la buvette, le groupe d’ado vendait des viennoiseries, dont les ventes alimenteront leur projet loisirs.

De plus, afin d’allier un geste de souvenir et de développement durable, les boissons étaient servies dans des verres en plastique réutilisables, avec une image commémorative des 40 ans de l’association. Consignés pendant la soirée, ces verres pouvaient, et peuvent encore, être achetés au prix de 1 €.

L'apéritif, offert par le Centre Social, était accompagné d'amuse-bouches préparés par l'Echange de Savoirs et présentés de table en table par le «groupe ado» du Centre. En entrée au repas, l'AMAP nous a quant à elle fait déguster trois soupes préparées sur place à partir de produits de ses fournisseurs locaux. Autant dire que pour préparer tout cela la cuisine de la salle de la Libération a connu une activité soutenue tout l'après-midi.

Monsieur Le Maire et Monsieur Juanico, Député de notre circonscription, nous ont fait l’honneur de venir saluer l’engagement et l’investissement des habitants de Villars depuis 1973. Monsieur Renoux, Président du Centre Social, a tenu à souligner les belles réalisations de ces dernières années et notamment la réussite des ateliers socio-culturels et du Conseil Municipal des Enfants qui est animé par Farid Oukala notre directeur de l’Accueil de loisirs. (p.m. : le CME a remporté le 1er prix du concours sur le Développement Durable organisé par St Etienne Métropole).

Enfin, la soirée a débuté par le karaoké principalement prisé par les jeunes, ils furent rejoints ensuite sur la piste par les adultes pour danser sur un patchwork de musiques très variées jusque tard dans la nuit.

"Cerise sur le gâteau" pour les organisateurs, le nombre de personnes qui ont aidé à ranger tables et chaises en un temps record.

En résumé, une belle fête où tous les âges se sont rencontrés et amusés.

Remerciements :
Je tiens particulièrement à remercier les nombreux bénévoles d’activités, administrateurs, qui nous entourent, nous équipe de salariés, et qui chaque jour depuis 1973 mettent en vie des projets pour les habitants,

Merci à cette joyeuse bande de copines des échanges de savoirs qui nous ont concoctés le buffet qui vous a été servi pour l’apéritif,
Merci aux adhérents de l’AMAP, pour la préparation des soupes, avec des légumes anciens, qui vous ont été servies lors de l’apéritif,
Merci au groupe d’ados pour leur aide,
Merci aux enfants de l’atelier dessin pour la confection du décor,
Merci aux enfants, adultes pour leurs prestations sur scène,
Merci à l’équipe de salariés pour leur motivation et mobilisation
,
Merci aux personnes qui nous ont aidé pour l’organisation de cette journée,
Et surtout
Merci, aux adhérents et sympathisants ; vous êtes les forces vives de notre association.

Emilie Rochette, directrice du Centre Social

Aller au contenu principal