Le Centre est adhérent

Reapp42 Fédération des Centres Sociaux
Les Fracas Zoomacom

 

 


 

Projet Social

Le projet social est défini comme un projet de territoire qui promeut une dynamique de développement, de changement, de transformation et de progrès, dans lequel chaque acteur se reconnaît.

L’élaboration de ce projet permet d’impulser une démarche de réflexions et d’actions ayant pour but de mobiliser, faire participer différent acteurs de culture, de centre d’interêt différents dans un projet collectif.

Ce projet est déposé auprès de la Caf de la Loire, qui délivre l’agrément « Centre Social » pour une durée de quatre ans. Ce projet reprend les problématiques du territoire et tente d’y apporter une réponse par un choix d’orientations. Le présent projet est actif sur 2016-2020.

Nous relevons :

  • un besoin constant et croissant d’accompagnement, de parole, d’écoute sur la parentalité, jeunesse et vieillissement
  • une nécessité d’accompagnement, de faire ensemble, d’aller vers tous les publics

Ainsi, nous affirmons notre travail, une continuité tout au long de la vie, une veille active, dans une recherche permanente de démocratie participative.

L’année 2019 est donc consacrée au travail de renouvellement avec une phase de diagnostic et d’évaluation. Des rencontres, des discussions, des échanges, vont ainsi permettre de récolter les avis, les envies, les forces et faiblesses du territoire puis une analyse transformera ces éléments en orientations et missions de travail pour l’association.