Le centre

Projet Social 2016 – 2020

Les Centres sociaux sont soumis à un agrément délivré par les Caisses d’Allocation Familiale (CAF) sur la base d’un "projet social de territoire" qui doit être renouvelé tous les 4 ans, soit en 2016 pour le Centre Social de Villars. Cet agrément est indispensable pour pouvoir fonctionner financièrement (les dotations en dépendent) mais c'est aussi …

Voir la page »

organigramme

       22 décembre 2017 : démission de Lila Pralong – Annick Seyve et Marie-Ange Rousset quittent le bureau mais restent au CA                                          Salariés : Michèle Serrano-Guillon et Ghislaine Palusci (remplacée par Benjamin Rousset) sont en arrêt maladie.                                                         Carole Gaitte (secrétaire – comptable) a quitté le Cente Social …

Voir la page »

Valeurs – raison d’être

Le Centre Social, association loi 1901, a été créé en 1973 par des habitants de Villars pour faire face aux besoins générés par la forte poussée démographique que la commune a connue dès le début des années 70. D'abord dirigé et animé uniquement par des bénévoles, Il a grandi et aujourd'hui interviennent à la fois …

Voir la page »

Historique

8 novembre 2017 : relecture, corrections de quelques formulations sans modifier le fond de l’article. 1e PARTIE  (extraite de l’historique du projet  du Centre Social de décembre 1987) Décembre 1973 : naissance du Centre Social       (inscription de l’association au Journal Officiel). Septembre 1986 : emménagement dans un bâtiment flambant neuf, 5 rue du Marthourey De 1969 …

Voir la page »

Aller à la barre d’outils