↑ Revenir à Animations

Bourse – Vide armoire

Bourse_vetements_oct_2012-0_reduit

 

Dans l’esprit du Centre Social, les bourses ont été créées pour permettre aux personnes les plus démunies d’acquérir des vêtements, jouets, … bien sûr à bas prix mais toujours propres, en bon état et non démodés. Les bourses sont cependant ouvertes à toutes et à tous car elles ne sont pas un simple dépôts/ventes mais aussi un lieu de rencontre, de partage et de convivialité.
          

Avant de les remettre dans vos placards, faites le tri dans vos vêtements :
   – «j’aime, ça me va, je remettrai » alors tant mieux rangez-les dans votre armoire
   – «ça ne me va plus, je ne porterai plus, les enfants ont grandi et pourtant, c’est en
        bon état, il n’y a pas de tâche, quelqu’un pourrait en profiter !!!»

Je mets de côté pour les vendre à une bourse aux vêtements et je profite de l’occasion pour “refaire le plein” à moindre prix !!!
 

3 février 2017 : Depuis quelques années les deux bourses aux vêtements “marquent le pas” : baisse de la qualité, faible pourcentage d’articles vendus par rapport au nombre de déposés, difficulté à trouver de nouveaux bénévoles. L’impossibilité de réduire l’attente lors du dépôt et les premières heures de vente reste un point négatif qui semble difficile à améliorer.

Si l’on ajoute à cela une certaine lassitude, l’arrêt des bourses aux vêtements devait s’imposer dès fin 2016, seule persistera la bourse aux jouets et petite puériculture.

Cependant tout arrêter d’un coup après plus de trente cinq ans de fonctionnement est guère satisfaisant, une réflexion a été lancée pour rechercher une nouvelle organisation moins lourde à gérer, plus souple de fonctionnement, … (vide armoires, une seule bourse par an, … ?). Nous aurons l’occasion de vous en informer.

——————————

Cela couvait, la décision a été prise : tout en conservant les principes qui ont été à l’origine de leur mise en place (recycler et donner une seconde vie à des objets, impliquer les habitants dans cette manifestation, globalement promouvoir le “consom’acteur”)  les bourses au vêtements sont remplacées par un “vide armoire” dès début 2017.

—-————————
25 novembre 2018 – ajout “bourse aux jouets 2018”


Bourse aux jouets & puériculture 2018

            cliquer ici pour retrouver l’annonce

 

Aller à la barre d’outils