↑ Revenir à Présentations rapides

Pilates – Yoga – Sophro.

11 août 2016

           Retrouver les horaires des activités régulières :     adultes 

Pilates   (adultes)      Attention : groupes de niveaux initiés / débutants

Chaque séance se développe autour d’un thème, par exemple : la posture, l’équilibre, les mobilités de la colonne vertébrale, les appuis du mouvement, la respiration… Affiner ses perceptions, harmoniser sa posture, explorer les qualités du mouvement et faire émerger le corps sensible sont des chemins proposés à chacun pour élargir son potentiel corporel. L’expérimentation se développe au travers des pratiques de toucher, visualisation, improvisations, propositions dansées…
 

Ces ateliers incitent à tirer parti de la totalité de son potentiel physique et psychique, à retrouver plus de disponibilité, d’adaptabilité, d’éveil et d’aisance dans nos actions. Vous ressentirez une détente profonde à travers la dissipation de vos tensions musculaires et un tonus harmonieusement réparti.

 

Sophrologie   (adultes)    Nouveaux cours le jeudi
Les groupes des « confirmés » seront fusionnés en Résultat de recherche d'images pour "image sophrologie"un seul groupe et un nouveau groupe « débutants » est proposé.

Cette méthode est appréciée car elle permet à chacun non seulement de venir se détendre en séance, mais aussi et surtout d’apprendre à réutiliser ces outils en dehors des séances. En ce sens, elle participe grandement à la gestion du stress, l’évacuation des tensions inutiles et l’émergence du positif, souvent enfoui en chacun. La séance regroupe des techniques de relaxation musculaire, de respiration consciente, de méditation basique et de la visualisation positive, qui fait écho à la vie personnelle de chacun. Sans aucun dogme, ni aspect ésotérique ou religieux.

 

Yoga   
* adultes
yoga
moment où l’on se pose, où on laisse les problèmes, les soucis au vestiaire pour aller à la découverte de soi.
Le yoga est une discipline du corps et de l'esprit qui comprend une grande variété de postures physiques, de techniques respiratoires, ainsi que des moments de relaxation ou de méditation. Comme toutes disciplines, il vous faudra être patient et persévérant si vous voulez obtenir des effets bénéfiques en profondeur tant sur le plan physique que sur le plan mental car le yoga peut soulager divers problèmes très répandus de nos jours : telles que l'hypertension, problèmes respiratoires, troubles digestifs, migraines, mal de dos, dépression, anxiété etc…
Le yoga nous donne les moyens de gérer notre stress et d'améliorer notre relation aux autres ; dans sa forme la plus profonde il peut nous éveiller à la vraie sagesse, à la joie et à la compassion.

Aller à la barre d’outils