«

»

Retour sur le 10 mars 2018 : l’Accueil de Loisirs au festival Curieux Voyageurs


Retour sur la sortie au festival « Curieux voyageurs » pour l’Accueil de Loisirs du Centre Social de Villars.

Les enfants ont aimé découvrir ces cultures et des modes de vies très divers et ont beaucoup apprécié la visite et pouvoir partagez aves les voyageurs des expériences vécues et de leur passion », même si pour certain la visite du festival a paru assez courte le matin, Il regrette de ne pas avoir plus de temps pour « profiter de tout ce qu’il y avait à voir ». La journée à tout de même été bien rempli de découvertes et d’enrichissement culturel. De plus, le film a plu à la majorité pour la beauté des paysages et pour les moments assez comiques. Toutefois, ce qui les a le plus marqué, et ce à l’unanimité, c’est d’avoir pu fabriquer avec différents types de matières des cases africaines.

 

Ce fut une journée très enrichissante pour tous et de bons souvenirs. Certains ont même indiqué qu’ils pensaient retourner faire une visite avec leurs parents.

Chloé

 

—————————————————-

Publié le 5 mars 2018

 

Infos sur le net >> 
Se rendre au festival  +  accès au site  +

     

Dans le cadre de l’Accueil de Loisirs les enfants participent à un projet sur la découverte du monde à travers les livres.
Afin de poursuivre ce projet au mieux, les enfants auront l’occasion de se rendre au « Festival Curieux Voyageurs » à l’Espace Fauriel à Saint-Étienne le samedi 10 mars de 9h00 à 17h30 pour participer à des ateliers avec les auteurs et pour assister également à la projection d’un film jeune public.

Inscription indispensable avant le mercredi 7 mars

autorisation parentale >> cliquer ici pour télécharger l’imprimé       
Plus de renseignements et inscription à l’Accueil du Centre
auprès de Christiane ou de Chloé.

Chloé CIZERON, volontaire en service civique au Centre Social depuis le mois d’octobre pour une durée de 9 mois, est en charge de ce projet.

« J’ai 21 ans et je suis diplômée d’un BTS en Économie, sociale et familiale. Ma mission se concrétise les mercredis après-midi, mais aussi durant les vacances scolaires, dans le cadre de l’Accueil de Loisirs ; je propose différentes activités manuelles de découvertes et de loisirs autour de la thématique du voyage.
De plus, un projet va s’établir auprès des seniors et des adolescents pour des activités intergénérationnelles au cours des vacances d’avril.
Les enfants qui ont participé au projet sont invités au Festival Curieux Voyageurs pour exposer leurs œuvres et participer à différents ateliers de création ; ils visionneront également un film jeune public sur le voyage de deux jeunes pompiers stéphanois qui vont explorer l’Amérique du sud à vélo« .

Aller à la barre d’outils